Tuesday, 29 May 2018

3ème pilier – Quelques questions importantes

Le 3èmepilier est devenu un moyen important d'économiser de l'argent pour de nombreux Suisses. D'une part, ils prévoient la vieillesse, pour le temps après la retraite. D'autre part, vous économisez sur le paiement des impôts parce que le montant payé peut être déduit du revenu imposable. Les économies d'impôt dépend du taux marginal d'imposition individuelle et se situe généralement entre 15% et 35% du montant payé.

Les mêmes questions viennent régulièrement des lecteurs. C'est pourquoi nous avons rassemblé les questions et réponses les plus importantes sur le pilier 3a.

"Quel est le montant maximum pour les paiements au pilier 3a?"

Si vous travaillez (avec connexion à un fonds de pension), le pilier 3a montant maximum est CHF 6'768 pour vous en 2018 comme de 2015 à 2017(« petit pilier 3a »). Notez que vous ne pouvez pas déposer plus que votre revenu annuel gagné (salaire brut moins déductions pour l'AVS, IV, EO et ALV). Par exemple, si vous ne gagnez que CHF 5'000 dans un an, vous pouvez payer un maximum de CHF 5'000.
Si vous êtesemployésans se connecter à un fonds de pension (par exemple les travailleurs autonomes ou à temps partiel à faible revenu), alors vous pouvez toucher jusqu'à 20% de votre revenu gagné.

"A quelles conditions puis-je déposer de l'argent dans le troisième pilier?"
Vous devez travailler en Suisse et être responsable de l'AVS / IV. Les étrangers ou les travailleurs frontaliers résidant à l'étranger peuvent également cotiser au pilier 3a s'ils travaillent en Suisse.

"Jusqu'à quel âge puis-je déposer de l'argent dans le troisième pilier?"
Vous pouvez payer dans le pilier 3a jusqu'à ce que vous quittiez votre travail. Pour la plupart des Suisses, c'est le moment de la retraite anticipée ou de la retraite. En tant que femme, afin qu'ils puissent Allégements fiscaux prennent des dispositions pour la vieillesse à 64 ans, comme un homme à 65 ans. Si vous travaillez encore au-delà de cet âge (AVS / AI-service), vous pouvez maximum de 5 ans pour déposer de l'argent dans un pilier 3a (femmes: leur 70e anniversaire: l'âge de 69 années, les hommes).

"A quelles conditions puis-je recevoir des fonds dans le pilier 3a?"
Une relation adéquate est possible jusqu'à cinq ans avant l'âge de la retraite, c'est-à-dire pour les femmes de plus de 59 ans et pour les hommes de plus de 60 ans.
Une référence anticipée n'est possible que dans les cas suivants:
Si vous commencez un travail indépendant ou abandonnez votre ancien travail indépendant et commencez un autre travail indépendant

Swiss Keys Management SA agit en tant que société de conseils et prestataire de services financiers pour la clientèle privée et entreprise. Ses propriétaires et sa direction sont ses fondateurs, et cela garantit une réelle indépendance sur le long terme tout en conservant sa neutralité envers vous. Elle est principalement composée d’une société de conseil, elle-même formée de quatre secteurs d’activités distincts, qui sont ceux de l’assurance, de la fiduciaire, de l’immobilier et de l’intermédiation de solutions financières.

No comments:

Post a Comment

Investissement immobilier à fin de louer la propriété, un choix audacieux?

Aujourd’hui, où l’épargne classique rapporte peu et où de nombreux suisses jugent particulièrement instable le marché des actions, l’inves...