Conseiller en Assurances | Swiss Keys Management SA

L’assurance protection juridique n’étant pas obligatoire, nombreux suisses ont fait le choix de ne pas la souscrire. Pourtant, elle peut rendre bien des services. C’est malheureusement souvent lorsque vous êtes confronté à un litige que vous vous rendez compte que vous auriez dû souscrire une assurance protection juridique. Une fois que le litige est en cours, il est en effet trop tard pour la souscrire.

Vous pensez peut-être qu’en tant qu’un individu, vous n’aurez pas d’occasion d’être confronté à un litige ? Grosse erreur ! Vous et votre famille n’êtes pas à l’abri d’un malentendu qui peuvent conduire à une action en justice. Une procédure juridique, en plus d’être compliquée, peut coûter gravement cher. N’oubliez jamais que même si vous êtes dans votre bon droit, des frais de justice resteront à votre charge.

Dans quels cas pouvez-vous nécessiter une assurance protection juridique?

Etant victime d’une erreur médicale
Les prestations médicales qui ne se déroulent pas comme prévues sont très courantes. Il peut nous des fois arrivé une opération mal tournée, une erreur de diagnostic ou simplement une facture exorbitante par rapport à ce qui était prévu…
Si le médecin reconnaît une faute médicale, il peut alors faire jouer son assurance responsabilité civile pour couvrir les dommages dont vous êtes victime. Dans le cas où il ne reconnaîtrait pas sa faute, une expertise devra être demandée et l’appel à un avocat sera plus que recommandé pour valoriser vos droits.
Ayant des problèmes avec des travaux réalisés chez vous
Vous prévoyez de faire faire des travaux chez vous ou de construire, ou bien agrandir une maison ou un bâtiment?
Les litiges concernant le droit de la construction sont nombreux : une facture qui dépasse largement le tarif du devis d’origine, des malfaçons, un retard significatif dans la livraison des travaux, une divergence entre le résultat et ce qui était attendu…
Les problèmes liés à la construction sont d’autant plus sensibles que, selon les cas, revenir en arrière pour réparer une malfaçon peut s’avérer très compliqué : il faudrait demander une expertise technique et appeler un autre entrepreneur pour réparer la faute. Le juriste, dans ce genre de cas, est bien utile pour clarifier les problèmes et documenter un dossier qui peut servir dans le cadre d’une procédure judiciaire
Etant en désaccord avec votre employeur
Etes-vous salarié(e) ? Vous n’êtes pas à l’abri d’un licenciement abusif ou de conflits au travail pouvant porter sur les horaires, le salaire, sans parler des problèmes de harcèlement que subissent de nombreux salariés. Si de nombreux problèmes peuvent se régler en faisant des efforts de communication, il est très fréquent que les conflits individuels au travail doivent aller jusqu’au tribunal pour être réglés.
En cas d’un litige avec un voisin
Vous choisissez vos amis, pas vos voisins ! Tapage nocturne, chantier bruyant, construction d’un bâtiment obstruant votre vue, non-respect de la limite de votre jardin…
Si les conflits entre voisins peuvent très souvent se résoudre à l’amiable, nombreux sont les cas où vous finissez par porter plainte. Selon les circonstances, vous devriez aller devant un juge pour résoudre les problèmes qui vous opposent à votre voisin.
Enfin, il est toujours préférable de chercher d’abord à communiquer avec la partie avec qui vous avez un désaccord plutôt que de vouloir à tout prix passer devant le juge. Dans tous les cas, l’assurance Protection juridique:
  • Vous conseillera quant à la procédure à suivre pour résoudre votre litige
  • Prendra en charge les frais de justice si, toutefois, il est nécessaire de passer devant le juge

Contactez-nous aujourd’hui pour débuter votre protection juridique, et assurez-vous à l’avance des litiges. Visitez-nous à https://swisskeysmanagement.com/

Comments

Popular posts from this blog

3ème pilier | Swiss Keys Management

Services fiduciaires

Fiduciaire Comptable - Swiss Keys Management SA