Wednesday, 2 May 2018

Pourquoi changer la caisse maladie

Caisse Maladie | Swiss KeysManagement SA


Nous tous faisons face aux changements dans notre vie professionnelle ou personnelle. Il peut nous arriver des fois des circonstances comme un déménagement, l’arrivée d’un premier enfant, un divorce ou encore la perte d’un emploi… Lors d’une survenue d’événement, les tracas administratifs sont parfois négligés.

Pourtant, dès lors que votre situation personnelle change, il convient d’en informer votre caissemaladie. Dans certaines situations, cela peut impacter le montant de votre prime et c’est là qu’il pourra être intéressant d’effectuer un comparatif d’offres de caisse maladie.

Les primes de votre assurance maladie de base varient, parfois considérablement, d’une caisse-maladie à l’autre alors que les prestations restent les mêmes. Si vous pensez que votre prime d’assurance est excessivement chère, un comparatif s’exige.

Voyons quelques exemples de comment changer la caisse maladie peut être efficace dans certains cas.

Déménagement
A partir du moment où vous changez d’adresse, vous devez en informer votre caisse maladie. Votre prime risque d’être modifiée, soit à la baisse soit à la hausse. En effet, la Suisse est divisée en plusieurs régions de primes, les coûts de la santé étant variables d’une région à l’autre.

Si votre prime a baissé, c’est plutôt bon pour vous. Par contre, si elle a augmenté, cela vaut sans doute la peine de comparer les offres pour vous assurer que vous ne trouverez pas une offre plus intéressante chez une autre caisse maladie.

Nouvel enfant
Un nouvel enfant peut désigner une réduction possible sur votre prime, surtout si ce n’est pas votre premier enfant.

Si votre caissemaladie actuelle vous propose un rabais familial, cela ne vous empêche pas de comparer les offres des autres caissesmaladie pour vérifier que vous ne pouvez pas bénéficier d’un rabais plus intéressant chez un autre assureur.

Votre enfant atteint 19 ans
Lorsqu’un adolescent atteint 19 ans, il rentre dans la tranche d’âge « jeunes adultes » et sa prime d’assurance s’en trouve nettement plus élevée.

Si vous avez un enfant qui va rentrer dans cette tranche d’âge et qui vit toujours sous votre toit, cela vaut la peine de comparer les offres d’assurance maladie car les primes « jeune adulte » varient d’une caissemaladie à l’autre.

Perte d’emploi
Si vous avez perdu votre emploi, cela veut dire que vos revenus vont potentiellement baisser dans les mois à venir. C’est peut-être le bon moment de comparer les offres d’assurance maladie pour vérifier que vous ne pouvez pas trouver une offre plus abordable chez un autre assureur.

De plus, vous rentrez peut-être dans la catégorie des assurés qui ont droit à un subside. Il convient de bien se renseigner auprès des services administratifs de votre canton.

Swiss Keys Management SA agit en tant que société de conseils et prestataire de services financiers pour la clientèle privée et entreprise. Ses propriétaires et sa direction sont ses fondateurs, et cela garantit une réelle indépendance sur le long terme tout en conservant sa neutralité envers vous. Elle est principalement composée d’une société de conseil, elle-même formée de quatre secteurs d’activités distincts, qui sont ceux de l’assurance, de la fiduciaire, de l’immobilier et de l’intermédiation de solutions financières.

No comments:

Post a Comment

Qu’est-ce qu’un 3ème pilier?

Il est un placement d’argent défiscalisé qui permet non seulement d’économiser des impôts mais également d’améliorer sa prévoyance et éven...